Agrandir l'image

Exclusivité web !

Tridacna/CarbonK

TRI082

Neuf

Charbon 100% végétal activé obtenu par calcination des coques de noix de coco entre 600 et 900° C. garanti sans phosphates

1 litre = 500grammes

Plus de détails

8,60 € TTC

En savoir plus

Tridacna/CarbonK est un charbon très efficace obtenu par calcification des coques de noix de coco.

Il se différencie du charbon actif classique grâce à sa structure très poreuse (1500 m2/gramme) ce qui permet une absorption rapide des polluants organiques, il capte également les microorganismes et les substances non dissoutes dans l'eau de l'aquarium.

Conseil de TRIDACNA:

Pour avoir de meilleurs résultats:

  • Rincer le charbon à l'eau osmosée pour éliminer les poussières

  • A cause de l'air piégé dans les pores, celui-ci va flotter. Faite le tremper dans de l'eau osmosée jusqu'à ce que tout l'air se soit échappé avant de le mettre en place.

Le charbon Tridacna/CarbonK présente d'excellentes caractéristiques hydrauliques ce qui lui confère une dureté et une résistance à l'abrasion supérieure à la normale, mais un flux trop fort peut provoquer l'usure des grains entre eux ce qui libérerait de la poussière  dans l'eau.

Dosage :

Le dosage recommandé pour une suppression de la charge organique et de la teinte jaune est de 50 g. pour 100 litres d'eau pendant 1 à 2 mois. Pour une suppression des résidus médicamenteux le dosage sera de 100 g. pour  100 litres d'eau pendant 1 semaine

Généralement le jaunissement de l’eau est un indicateur de la nécessité d’un changement, car cette coloration est due à l’accumulation de substances normalement éliminées par le charbon.