Conditions générales de vente


L'Eurl Les Produits TRIDACNA est sise au 23, rue de la Fecht, 68260 KINGERSHEIM
RCS Mulhouse : TI 501548812 SIRET: 501548811200012 N°TVA: FR05501548812

Paiements :

Les paiements à Les Produits TRIDACNA peuvent se faire par chèque, par virement bancaire, ou par mandat cash. Les commandes ne sont expédiées qu’après réception du montant total de la commande. Tous les paiements seront effectués en euros et sont encaissés à réception.

Tarif :

Tous les prix du catalogue s’entendent TTC et au départ de Kingersheim (68260 France). Les prix sont susceptibles d'être mis à jour à tout moment et actualisés sur le site.


Tous les prix sont hors frais de port sauf spécification sur le catalogue ou promotion en cours.

Pour les produits en vrac (litre ou kilo) en cas de commande de multiples les produits sont conditionnés ensemble sauf demande spéciale du client désirant ces produits à part.

Offre de prix:

Les offres et les listes de prix n'engagent Les Produits TRIDACNA que pendant la durée de l’offre, suivant leur date d'émission. Au-delà, l’offre est réputée inexistante et toute vente ou service aura lieu aux tarifs et conditions en vigueur.

Délai de livraison :

Notre objectif est d'expédier les commande le plus rapidement possible, à partir de la réception du règlement de la commande.Les colis sont  expédiés entre 7 et 10 jours suivant les demandes, après réception de votre paiement, sauf en cas de congés ou les délais sont supérieurs. Les clients seront avertis par mail si les délais d'envoi sont supérieurs à ces délais courant. Ces délais de livraison ne sont donnés qu'à titre approximatif.


Responsabilité des délais de transport :

La société Les Produits TRIDACNA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du dépassement des délais de transport de la Poste ou tout autre transporteur.

En cas de dépassement de ces délais, vous devez alors prévenir et réclamer auprès de la Poste ou du transporteur et lui faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception (adresse sur le bordereau de livraison).

Toutes les expéditions de marchandises, effectuées par nos transports, sont couvertes par leurs assureurs, cela implique en cas de réclamations des réserves précises et caractérisées. A cet effet, afin que les dossiers d'assurances soient en parfaite conformité avec l'article 105 du code civil, il est fortement conseillé de déballer les colis en présence du transporteur ou de l'agent postal afin de pouvoir constater avec lui d'éventuelles détériorations et le cas échéant noter ces réserves sur le récépissé de livraison et confirmer au transporteur, par lettre recommandée avec A/R, toute réserve dans les 24 heures suivant la livraison. Une simple copie de ce courrier sera adressée à Les Produits TRIDACNA.

Ne pourront être prises en compte les lettres recommandées n'ayant pas fait l'objet de réserves préalables et caractérisées sur le récépissé de livraison.


Sommes versées :

Toute somme versée à Les Produits TRIDACNA correspond au montant de la facture.


Communication:

Tous nos échanges commerciaux ne s'effectuent que par l'intermédiaire du courrier ou du fax ou par E-mail, ou par téléphone, aucun enlèvement possible de la marchandise à domicile.


Réclamations :

Toute réclamation suite à une livraison doit être adressée dans les 48 heures maximum après réception de la commande par mail. Les Produits TRIDACNA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la détérioration du matériel durant le transport.


L’acheteur ne pourra pas tenir Les Produits TRIDACNA pour responsable et réclamer des dédommagements en cas de non respect des dosages et des notices d’emploie des produits.


Il prendra toutes les mesures lors de la manipulation des produits chimiques, et prendra toutes
les dispositions nécessaires pour le stockage des produits, ceux-ci devant ne pas être à la
portée des enfants.


Frais de port :

Les frais de port se calculent à partir du poids total de votre commande.


Aucun franco de port, sauf mention contraire lors d'opérations spéciales. Nous joindre des coordonnées téléphoniques et une adresse précise de livraison, afin que notre transporteur
puisse vous contacter, en cas d’éventuels problèmes, sans numéro de téléphone la commande
ne sera pas validée.

Pour tous les modes d'expéditions, vérifiez l’état de votre marchandise à l’arrivée et ne signez le bon de livraison qu’après vérification de l’état des colis et notez les éventuelles réserves sur le bon de présentation du transporteur. Nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable, en cas de perte, d’avarie, ou de casse quel que soit le type d’expédition choisi.


Photos et descriptions techniques :

Les photos de notre catalogue en ligne sont données à titre d’illustration. Elles ne sont pas contractuelles. Les fabricants se réservent le droit de modifier sans préavis les caractéristiques techniques des emballages.


Réserve de propriété :

Conformément à la loi 80355 du 12 mai 1980, le matériel livré reste la propriété pleine et entière de Les Produits TRIDACNA jusqu’au paiement total de celui-ci par l’acheteur.


Acceptation :

Toute commande entraîne de fait, l’acceptation sans réserves des conditions générales de ventes. Des conditions particulières d'achat du client ne peuvent en aucun cas être considérées comme tacitement acceptées. Un éventuel refus de commande ne donne en aucun cas droit à une indemnisation quelconque pour l'acheteur.


Litige:

Pour tout litige ou contestation, seul le Tribunal de Mulhouse (68100 France) sera compétent.
Loi informatique et libertés: En application de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant.

Vous pouvez également vous opposer à ce que vos coordonnées soient communiquées à d'autres sociétés. Pour toute, précision, il suffit de nous contacter par courrier.


Kingersheim, 2007