Solution d'iode 5% (iodure de Potassium) 50ml Agrandir l'image

Solution d'iode 5% (iodure de Potassium) 50ml

TRI015

Neuf

Solution d'iode 5% (iodure de Potassium)




Plus de détails

2,20 € TTC

En savoir plus

Présent dans l'eau de mer à une concentration de 0.06mg/litre. Dans l'aquarium récifal son importance est liée à l'équilibre hormonal des poissons, à la mue des crustacés et à la croissance des éponges.

Conseil de TRIDACNA:

En raison de la caractéristique oxydante forte du diiode, il est conseillé de viser le taux d'iode naturel de l'eau de mer sans jamais dépasser 0.08mg/litre au risque de déregler l'équilibre bactérien du bac et d'agresser les tissus des coraux.

On lui prête des vertus sur la maintenance et la croissance à long termes des coraux mous (Xenia, Anthelia, gorgones etc.) on note également des influences sur les couleurs des coraux via le colorant des zooxanthelles.

L'iode étant utilisé par les algues, il peut être judicieux de suspendre les apports en cas d'invasion. les formes inorganiques naturelles (iodure et iodate) ont une action antimicrobienne très faible. L'iode peut être utilisé en bains comme antiseptique pour prévenir ou guérir une infection bactérienne

Dosage:

0.25ml pour 200 litres par semaine

L'augmentation hebdomadaire maximum de l'iode devrait être limité à 0.01mg/litre
l'idéal est de faire une dilution et de répartir cette dose quotidiennement

L’iode est nocif par inhalation ou contact avec la peau et attaque certains plastiques. Les produits doivent être manipulées avec les précautions d'usage et les solutions conservées dans des bouteilles opaques en verre à l’abri de l’air, de la lumière et au frais.

Les produits  ‘’Tridacna ‘’ sont expédiés à secs (sauf Oligos et sol. d’acides aminés), pour éviter tout problème pendant le transport, il suffira de rajouter de l’eau osmosée  à réception, dans les différents flacons (calcium, magnésium, strontium, iode, Lugol, coralline booster.)