Agrandir l'image

Tridacna/Sipo litre

TRI086

Neuf

Média de filtration ultra efficace, excellent support pour la filtration biologique

1 litre = 500 g.

Plus de détails

6,00 € TTC

En savoir plus

Tridacna/Sipo constitué de verre fritté, s'avère être un excellent support de filtration biologique, qui combine les avantages de tous les autres supports biologiques existants: extrêmement poreux, il permet une fixation des bactéries non seulement à sa surface mais aussi en son coeur, offrant par là une surface considérable (300m2 au litre)

La structure cylindrique et creuse de Tridacna/Sipo permet une circulation de l'eau au travers de toute sa masse. c'est l'avantage de sa forme: la dispersion du flux hydraulique principal en une myriade de flux secondaire. Cette porosité favorise l'oxygénation et l'alimentation des colonies bactériennes, y compris dans les cylindres situés au fond du filtre.Ces colonies participent ainsi à une épuration continue et non négligeable, ce qui ralentit et réduit son encrassement.

En combinaison avec des bactéries (Tridacna/Bak) cela permettra une multiplicité d'applications spéciales.

Conseil de TRIDACNA:

L'aquariophile aura à charge de prévoir en première couche filtrante une ou deux épaisseur de ouate de perlon efficace et régulièrement nettoyé pour éviter tout colmatage.

Le Tridacna/Sipo devra être placé dans un filet à mailles larges, pas de filet fin ou de bas, car cela freinera considérablement le passage de l'eau et sa diffusion dans les cylindres, et en plus ces mailles fines s'obstruent progressivement en accumulant les impuretés. Le Tridacna/Sipo n'est jamais nettoyé, et surtout pas extrait du filtre,  il importe de ne pas perturber les colonies bactériennes qui s'y sont installés.   On peut changer de moitié tous les 6 mois au moins.

Dosage:

500ml pour 200 litres